Questions?

Ci-dessous, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes.
Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous :

 Tél.: +41 31 351 15 11
 Fax: +41 31 352 37 38
 office(at)vsd.ch

Non. Sharingjobs s’adresse aux entreprises de tous les secteurs.

Les conventions de coopération peuvent varier en fonction du partenaire de coopération et doivent être négociées individuellement. C’est pourquoi Sharingjobs ne propose pas de modèles de contrats.

Dans le libre marché, c’est toujours possible. La base la plus importante pour une convention de coopération sur la location de collaborateurs/trices est la confiance. Parlez donc avec votre partenaire de coopération potentiel et posez-lui ce genre de questions.

Autre réflexion : en confiant un/e collaborateur/trice temporairement à une autre entreprise, vous lui permettez de garder son emploi dans une situation économique difficile. Cela souligne la responsabilité de votre entreprise et peut motiver le/la collaborateur/trice à rester chez vous.

Les utilisateurs de Sharingjobs agissent effectivement en tant que bailleurs, toutefois sous la forme de mise à disposition occasionnelle de travailleurs (art. 27, al. 4 OSE).

Cette forme de location est caractérisée par la mise à disposition à court terme, non spécifiquement planifiée, d’un employé lors d’une occasion qui se présente. Cette forme est généralement utilisée lorsqu’une entreprise est contrainte, pour des raisons économiques, de confier temporairement ses employés à une autre entreprise – plutôt que de les licencier. La location de collaborateurs/trices dans un cadre occasionnel n’est pas soumise à autorisation.

Les utilisateurs de Sharingjobs agissent effectivement en tant que bailleurs, toutefois sous la forme de mise à disposition occasionnelle de travailleurs (art. 27, al. 4 OSE). La location de collaborateurs/trices dans un cadre occasionnel n’est pas soumise à autorisation.

Non. Sharingjobs n’est pas une plate-forme d’emploi, ni une agence de placement, ni une agence de travail temporaire. Cette plate-forme de mise en réseau s’adresse uniquement aux entreprises (directions/responsables de département).

Non. Sharingjobs n’est pas une bourse d’emploi, mais une plate-forme de mise en réseau pour la location de collaborateurs/trices. Vous pouvez mettre une annonce pour un « travail » lié à une charge de travail exceptionnelle et de courte durée, que vous souhaitez maîtriser au moyen d’employés d’une autre entreprise.

Non. Sharingjobs est une plate-forme de mise en réseau pour des entreprises souhaitant louer des collaborateurs/trices entre elles lors de goulets d’étranglement ou de surcapacités.

Non. Sharingjobs n’est pas une agence de travail temporaire. Sharingjobs est une plate-forme de mise en réseau pour des entreprises. Elle propose aux entreprises une place de marché afin de trouver des partenaires de coopération pour le partage de collaborateurs/trices.

Non. Le partage de poste est un modèle dans lequel deux employés ou plus se partagent un poste de travail.

Sharingjobs est une plate-forme de mise en réseau permettant aux entreprises, aux directions et aux responsables de département de louer des collaborateurs/trices entre elles lors de goulets d’étranglement ou de surcapacités.